
une échappée belle au bord de l’océan
Quand les mariés dansent sur le sable mouillé… Un moment du mariage suspendu…


Amour
Ainsi, iI y a des jours où le temps semble s’arrêter. Puisque l’amour prend toute la place, même dans le silence. Ce mariage ci, c’était un peu plus qu’un “oui” échangé devant leurs proches. Voici une parenthèse enchantée, une échappée belle jusqu’à l’horizon.

Parenthèse enchantée
Après l’émotion de la cérémonie et les éclats de rire du cocktail, nous avons filé tous les trois, un peu à l’écart, comme pour prolonger la magie. Et puis, cette séance couple, juste avant le soir, sur une plage déserte. Le vent doux, les pieds nus, les tenues encore imprégnées de l’instant.

Répétition ouverture de bal
Et puis, ils ont commencé à danser.
Pas pour la photo. Mais juste, pour eux.
Ils répétaient leur ouverture de bal, au rythme de la mer, sur le sable mouillé. Elle, robe retroussée, le regard pétillant. Lui, concentré et émerveillé. Parfois, les gestes étaient hésitants , mais l’amour, lui, certain.
Et moi, Je me suis fait toute petite derrière mon objectif. Comme un témoin discret de ce moment suspendu. Pas de pose figée, pas de mise en scène. Juste leur complicité, leur rythme, leur bulle.

Intimité
Ces images là, je ne les oublierai pas. Car elles racontent ce que les mots peinent à dire. Parce qu’elles saisissent l’intimité, la légèreté, la tendresse brute. A travers cet instant volé au tumulte de la fête, pour revenir à l’essentiel : eux deux.
C’est pour ça que j’aime tant mon métier. Parce qu’il me permet de capturer ces instants rares, ces éclats d’éternité. Et si vous aussi, vous rêvez d’une séance à votre image, déconnectée et vraie, je vous suis. Jusqu’au bout du monde s’il le faut… ou jusqu’à la plage d’à côté.
Découvrir mes prestations mariage
